« Un simple accrochage et ce sont tous vos projets qui en prennent un coup. Avec Service Auto à Domicile, votre assureur s’occupe de tout. » Cet extrait de la campagne de publicité télévisée vantant les mérites du SAD au niveau national a permis d’asseoir la légitimité de ce service et a contribué à sa notoriété. D’autant plus que selon une enquête de satisfaction, 95 % des conducteurs interrogés sont plutôt ou très satisfaits du « Service à domicile », 97 % considèrent le « Service à domicile » comme une valeur ajoutée offerte par leur assureur et 96 % des conducteurs seraient prêts à recommander ce service.
Pour le secteur de la carrosserie qui doit faire face à une baisse globale du volume d’activité et qui souffre parfois d’une mauvaise image, ce service représente donc une occasion d’améliorer le prestige et la renommée des carrossiers, de rassurer les clients quant à leur qualité de service et d’attirer des prospects pour toujours plus de volume déployé. Un réseau en perpétuelle croissance de réparateurs sélectionnés selon des critères précis en terme de qualité de réparation et de savoir-faire, mais aussi en qualité de service et de savoir-être. Le site monsad.com permet d’ailleurs d’expliquer clairement le service et de valoriser l’ensemble des réparateurs, membres du réseau.
Concrètement comment ça fonctionne ? L’assuré qui a subi un dommage sur son véhicule qui roule encore, choisit, lors de la déclaration de son sinistre, de profiter de l’option « Service Auto à Domicile » compris dans son contrat d’assurance. Il convient d’un lieu et d’une date de rendez-vous pour l’enlèvement de son véhicule. Le réparateur sélectionné procède alors à l’échange avec mise à disposition d’un véhicule de prêt pendant toute la durée des réparations (Catégorie A/B, moins de 3 ans, moins de 60 000 Km). Une fois la réparation terminée, la restitution du véhicule est effectuée au moment et à l’endroit souhaités par l’assuré.
Avec le SAD, le client bénéficie d’une souplesse de service, mais aussi d’une rapidité d’action puisque seulement 15 minutes sont nécessaires pour l’enlèvement et 15 minutes pour la restitution. De plus, la prise en charge du véhicule est réalisée en moyenne sous 5 jours. Plus de contrariétés au moindre accrochage, le client sait qu’il peut à tout moment compter sur des professionnels dont la qualité de service est prouvée instantanément… et revenir plus tard pour d’autres prestations. Pourquoi s’en priver ?