C’est officiel depuis mardi 27 novembre : la première Academy des Réparateurs Gold est lancée. L’inauguration officielle s’est déroulée à la Faculté des Métiers d’Evry devant une salle bien remplie, en présence de Vincent DELAHAYE, Vice-président du Sénat et parrain de l’opération, Alain BAO, Directeur du CFA, Sabrina KOCKENPOO, Déléguée Régionale ANFA, Christian THÉROND, Président de la FDME et Hervé DESLANDRE Vice-Président du Club.
L’objectif de l’Academy est de développer la synergie entre les acteurs du monde de l’apprentissage et du monde professionnel. Les échanges de pratique entre les maîtres d’apprentissage seront également facilités tout comme le recrutement et l’insertion professionnelle des jeunes.
Vincent DELAHAYE, a confirmé son engagement pour « cette cause qui vaut la peine que l’on se batte pour elle en tant qu’élu ; d’autant que l’automobile est une filière très intéressante et je félicite tous les jeunes ici présents qui l’ont choisie. Je souhaite beaucoup de succès et une suite à cette première Academy. C’est un sujet qui me tient à cœur et que j’aurai à cœur de suivre. »
Christian THÉROND, a souligné “l’investissement des jeunes et des équipes de la filière qui tendent continuellement vers des idées novatrices. Pour exemple la transformation d’une Peugeot 309 en voiture électrique en seulement 1 semaine, réalisée en 2017 lors de la semaine de l’automobile.”